mardi 19 février 2013

Recharger sa batterie souvent?

Est-ce que l'on doit recharger sa batterie souvent ou attendre qu'elle soit presque vide?

Beaucoup de gens se posent la question. La réponse est simple: il faut la recharger régulièrement et ne pas attendre qu'elle s'épuise complètement.

Cela ne veut pas dire que l'on doit recharger son iPhone des que le niveau de charge descend sous la barre des 90%. Il est recommandé de ne pas atteindre moins de 20%.

La raison est fort simple: la chimie utilisée dans le type de batterie de votre iPhone est fort différente de celle que nous avions il y a plusieurs années. Auparavant, les batteries avaient une sorte de mémoire chimique qui faisait que si l'on rechargeait trop tôt, le potentiel de votre batterie finissait pas se limiter avec le temps.

Avec les batteries modernes, ce problème n'existe plus et on peut recharger aussi souvent que l'on veut. La contrepartie est qu'une décharge complète cause plus dommage à celle-ci et finit par diminuer la performance et la durée de vie.

Ce type de batterie n'apprécie guère la chaleur. Une longue charge ou une utilisation prolongée pendant que votre appareil est branché fera chauffer votre batterie et par conséquent l'endommager à moyen terme.

La bonne posologie:
- 1 ou 2 recharges par jour (pendant la nuit, et dans la journée au besoin)
- pendant la recharge, évitez d'utiliser des applications ou des jeux demandant beaucoup d'énergie. Par exemple, les jeux en 3D, la vidéoconférence...
- lorsque votre iPhone est chargé, débranchez-le
- n'abusez pas du chargeur pour le iPad. Il est plus puissant et peut aussi causer une surchauffe de votre batterie sur une longue charge.

Donc ne vous souciez pas de recharger trop souvent, votre iPhone est fait pour ça.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire